Je m’appelle Olga Stankiewicz. Je suis chanteuse professionnelle, professeur de chant contemporain et lyrique, spécialiste certifiée de la méthode Estill Voice Training (EFP in EVT), spécialiste de la réhabilitation vocale et membre de l’Association internationale des professeurs de chant (IATS).
Je suis convaincu que chaque voix humaine est belle et qu’avec un peu d’entraînement, elle peut faire des merveilles et ravir les autres.
C’est pourquoi j’utilise dans mon travail une méthode d’entraînement vocal basée sur la science, qui me permet de résoudre rapidement et clairement les problèmes vocaux et de vous aider à développer votre voix.
Ma méthodologie est basée sur les recherches scientifiques modernes.
J’adopte une approche individuelle pour chaque élève.
Des horaires pratiques.
Vous travaillez avec un microphone dans chaque cours.
Je donne des cours en ligne pour ceux qui souhaitent étudier chez eux.
Transport pratique. Les cours en présentiel se déroulent à proximité du métro.
Je crois que tout le monde. Le chant est avant tout un travail musculaire. Si vous pouvez plier un doigt de votre main, vous pouvez tout aussi bien apprendre à contrôler les muscles de votre appareil vocal et chanter magnifiquement.
C’est l’une des questions les plus fréquemment posées. Malheureusement, je n’ai pas de réponse claire à cette question, tout dépend du contexte et de votre objectif, ainsi que du rythme auquel vous entraînez votre voix. Plus vous vous entraînez souvent, plus vite vous atteindrez votre objectif.
Il n’y a pas de limite d’âge. Mon plus jeune élève avait 8 ans et le plus âgé avait 64 ans. Le plus important ici est votre désir et votre entraînement.
Chanter n’est pas un talent, c’est un travail. Si vous avez pour objectif d’apprendre à chanter et que vous êtes prêt à travailler dur, alors vous pouvez bien sûr le faire. Et votre oreille et votre voix se développeront et s’amélioreront au cours de ce processus.
La connaissance des notes et d’un instrument est une excellente chose et peut vous aider dans vos cours de chant, mais ce n’est pas une obligation. Plus de la moitié de mes élèves n’ont aucune formation musicale, mais cela ne les empêche pas de chanter.
N’oubliez pas que vous êtes d’abord et avant tout vous, et non quelqu’un… (insérez le nom d’un interprète). Chaque personne est différente, nos appareils vocaux varient en taille et tout cela affecte notre voix, notre timbre. Nous pouvons utiliser les mêmes techniques et effets vocales que nos chanteurs préférés, mais il est très difficile de sonner exactement comme eux. Et le devrions-nous ?